Appel à communications

 

 

 

 

 

 

 

Les intentions de communications peuvent être adressées à l’un des ateliers thématiques proposées ci-dessous (ateliers doctoraux et ateliers thématiques de #1 à #16). A défaut, les auteurs peuvent choisir de ne pas flécher leurs communications vers un atelier spécifique, et l’adresser aux « Ateliers #open en management public », destinés à accueillir des communications variées en management public. Les organisateurs se chargeront de constituer des ateliers a posteriori.

Atelier doctoral / Doctoral Workshop
Présidents d’atelier : Mourad ATTARÇA, Mohamed BACHISSE, Abdelhalim LAKRARSI, Badre Eddine ECHEGGRI

Ateliers #open: Ateliers ouverts en Management public

Track #open:  Public Management open tracks

Atelier #1 : « Santé et Territoire »
Track #1: “Health and Territory”
Présidentes d’atelier : Jihane SEBAI, Aline LEMEUR, Carine CATELIN

Atelier #2 : « ESS et action publique : enjeux et renouveau en contexte de crise »
Track #2: “SSE and public action: challenges and renewal in the context of crisis”
Président.e.s d’atelier : Didier CHABAUD, Philippe EYNAUD, Nathalie RAULET-CROSET

Atelier #3 : « Contrôle de gestion et management des paradoxes »
Track #3: « Managing paradoxes and control »
Présidents d’atelier : Aurélien RAGAIGNE, Christophe MAUREL

Atelier #4 : « La fabrique de la gestion publique »
Track #4: « The Development of Public Management « 
Président.e.s d’atelier : Stéphanie CHATELAIN-PONROY, Benjamin BENOIT

Atelier #5 : « Gestion des nouvelles formes d’ouverture et de rapprochement public-privé (FOR-PP) »

Track#5: “Managing new forms of openness and public-private partnerships (FOR-PP)”
Président d’atelier : Bachir MAZOUZ

Atelier #6 : « Irritants, argumentaire et stratégies de publication dans des revues majeures »
Track#6: « Irritants, arguments and strategies for publication in major reviews ».
Président d’atelier : Bachir MAZOUZ

Atelier #7 : « L’idéologie territoriale : les visions et valeurs à l’aide du marketing des territoires »
Track #7: « Territorial ideology: visions and values with the help of territorial marketing »
Présidents d’atelier : Charles-Edouard HOULLIER-GUIBERT, Céline DESMOULINS

Atelier #8 : « Gestion des ressources humaines & Management des organisations publiques au défi des crises »
Track #8: Human Resource Management, Management & Change management in the face of crises
Président.e.s d’atelier : Alice ANBERREE, Mourad ATTARÇA, Hervé CHOMIENNE, Frédéric KLETZ Delphine PHILIP de SAINT-JULIEN,

Atelier #9 : « La RSO un enjeu majeur d’après crise »
Track #9: « RSO a major post-crisis challenge »
Président.e.s d’atelier : Aurélia HEURTEUX, Mourad ATTARÇA, Florent PRATLONG

Atelier #10 : « Crises, management public et gouvernance en Afrique : visions, outils et valeurs »
Track #10: “Crises, Public Management and governance in Africa: visions, tools and values”
Président.e.s d’atelier : Mireille BITYE MENDOMO, Felix ZOGNING N., Geoffroy T. ALIHA, Djibril DIOUF, Julien BENOMAR, Martial KADJI NGASSAM

Atelier #11 : « Communication et Management Public »
Track #11: «Communication & Public Management»
Présidents d’atelier : Yves CHAPPOZ, Erick LEROUX, Ewan OIRY

Atelier #12 : « Quelle(s) performance(s) pour l’action publique »
Track #12: « What performance for public action? »
Président.e.s d’atelier : Samia KHENNICHE, Julien HENRIOT

Atelier #13 : « Les nouvelles valeurs et visions du management des établissements d’enseignement »
Track #13 : « New values and visions for the management of educational institutions »
Présidents d’atelier : Thierry COME, Pierre-Charles PUPION, Gilles ROUET

Atelier #14 : « Tourisme, crise, valeurs et résilience »
Track#14: “Tourism, crisis, values and resilience”
Présidents d’atelier : Erick LEROUX, Pierre-Charles PUPION, Laurent SEMPE

Atelier #15 : « Risks and Crisis Management in Territorial Collectivities »
Track #15:  « Risks and Crisis Management in Territorial Collectivities »
Présidentes d’atelier : Amina BACHIRI, Maryem RAJAA

Atelier #16 : « Vers une économie circulaire et une relation Win-Win de la sphère publique et privée »
Track #16: « Towards a circular economy and a Win-Win relationship between the public and private spheres »
Présidentes d’atelier : Hiba KHANNAS, Wafaa EL ADLOUNI

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous connecter à l’adresse suivante (disponible début décembre): https://airmap2022.sciencesconf.org

Le tarif est le suivant:

Enseignant-chercheurs et praticiens (sans gala): 160,00€

Doctorants (sans gala): 80,00€.

Paiement possible: Bons de commande, virements, chèques et Paypal.

 


Tarifs droits d’inscription (Fees) AIRMAP 2022


                                   

bientôt disponible

En ligne dès que possible.