L’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP), créée en septembre 2010, a pour objet de favoriser la valorisation des recherches, les échanges entre chercheurs ainsi qu’entre chercheurs et praticiens. Elle vise également à diffuser les connaissances élaborées dans le domaine du management public et à structurer la recherche autour de publications reconnues par la communauté scientifique.

L’AIRMAP souhaite aussi organiser des colloques internationaux et créer le prix de la meilleure thèse en management public. La constitution de cette association a été facilitée par la préexistence d’un réseau d’enseignants, de chercheurs et de praticiens tournés vers la recherche en management public.

Ainsi, le Réseau d’échanges entre experts et enseignants en management public (RECEMAP) fondé dès 2000, notamment sous l’impulsion des Professeurs Robert Le Duff, Annie Bartoli, Gérald Orange, et Jean-Jacques Rigal, a permis l’organisation de nombreuses manifestations scientifiques et des initiatives originales pour promouvoir le management public.

La structuration en association internationale doit permettre de développer encore plus la reconnaissance de la recherche en management public